31.3 C
Niger
lundi, mai 16, 2022
spot_img
spot_img

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,  Ouhoumoudou Mahamadou sera ce matin, vendredi 22 avril 2022, devant l’Assemblée nationale pour présenter l’axe 1 de la DPG révisée.

Cette présentation sera suivie de débats et du vote des députés sur la présence des forces étrangères au Niger.

En effet,  compte tenu de la situation sécuritaire délétère au sahel et de la situation socio politique au Mali et au Burkina Faso,  une réorientation des forces occidentales barkhane et takuba a paru nécessaire. 

Et notre pays qui occupe une position centrale dans cette lutte implacable contre les forces du mal se doit de se mettre encore davantage au devant pour contrecarrer les plans machiavéliques  des terroristes.

Sollicité par ses partenaires internationaux pour permettre une présence effective des forces armées mieux équipées à côté des théâtres des opérations,  le gouvernement du Niger sous les instructions du président de la république,  Mohamed bazoum se devait de se conformer à la loi , afin de permettre la création des bases étrangères sur notre sol.
L’impératif aujourd’hui est de donner au gouvernement les moyens juridiques et légaux de sa politique sécuritaire.

C’est pourquoi,  il appartient à tous les élus du peuple de se mobiliser comme un seul homme et de donner sa confiance au gouvernement.

Il ne peut y avoir de  développement sans sécurité.  Et cette présence des forces amies vise à renforcer cette sécurité.

Related Articles

- Advertisement -spot_img

Latest Articles