39.4 C
Niger
mardi, mai 24, 2022
spot_img
spot_img

La diplomatie  nigerienne résonne.

Le Niger fait des progrès , entretient une diplomatie active , crédible et respectée. Ces acquis font de lui un pays écouté  en Afrique et dans le monde. La dynamique insufflée par le Président Issoufou se poursuit sous la direction de son  successeur.

Notre  pays développe une forme de  soft power qui  dévoile  in fine la légitimité de son action internationale. Sa  démocratie  appréciée de tous , vient d’être   louée par le Secrétaire général des Nations-Unies.  M. Antonio Guterres est  l’avocat du  Sahel  dans la lutte contre l’insécurité et dans son combat pour le développement. Le Niger de ce fait  avance sûrement.

Sa diplomatie gagne en  réputation  et  continue de grandir en dépit des défis multiformes et devant l’épreuve des changements anticonstitutionnels de  régime intervenus   dans certains pays de la sous région.

Le Président de la République, Chef de l’Etat  son Excellence  Mohamed  Bazoum  travaille sans relâche afin que des   réponses appropriées y  soient apportées . Déjà , après  un an  de gouvernance  bon nombre de progrès  sont enregistrés mettant en exergue tout l’engagement du  Président  la République pour une paix  tant souhaitée au Sahel, gage   d’un développement durable.

Ainsi, le Niger dispose de tous les atouts afin que la  Communauté Internationale s’engage à ses côtés pour une consolidation de la paix dans la sous region et dans le continent.

Related Articles

- Advertisement -spot_img

Latest Articles