28 C
Niger
jeudi, mai 19, 2022
spot_img
spot_img

Nécrologie: le Pr André Salifou n’est plus

Le professeur André Salifou est décédé,  ce samedi 14 mai 2022, à Niamey. Eminent universitaire, historien,  homme de culture et surtout grande figure de la politique nigérienne, il fut plusieurs fois ministres et a présidé la Conférence nationale souveraine du Niger ainsi que le Haut Conseil de la République (HCR) de 1991 à 1993.

Né en 1942 à zinder,  dans le Sud-Est de son pays le Niger, André Salifou est un historien respecté qui a marqué la vie de plusieurs générations.

On se rappelle encore de sa célèbre conférence lors du règne du président kountche.  Ces interventions pleines d’audace à cette époque sont restées en mémoire.

Il fut l’un des éminents acteurs de la conférence nationale souveraine où il avait occupé le poste du président du présidium avant de se voir confier le poste du haut conseil de la république (HCR) au moment de la transition.

Plusieurs fois ministre, conseiller à la présidence de la république,  il avait occupé le poste d’ambassadeur,  représentant permanent du Niger à l’UNESCO. Avec sa mort,  le Niger perd un grand serviteur de l’état.

Le Groupe Tam-Tam Info se joint à la douleur de  sa famille éplorée pour présenter ses condoléances émues.

Qu’Allah lui fasse miséricorde, lui pardonne et  lui accorde sa djannat firdaouss. Amine!

Related Articles

- Advertisement -spot_img

Latest Articles