33.4 C
Niger
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img
spot_img

Zone de trois frontières : Le Président Mohamed Bazoum en visite à Makalondi et Torodi

Situé à 60 km de la capitale Niamey, région de tillaberi, le département de Torodi a reçu ce matin du vendredi 3 juin 2022 la visite du PRN.

En effet, cette visite a débuté à Makolandi où les populations sont sorties massivement pour l’accueillir témoignant ainsi leur reconnaissance vis-à-vis des efforts que son gouvernement mène pour leur assurer la sécurité avant de chuter avec le chef-lieu du département de Torodi où la même accueil ui a été réservé.

Au demeurant, cette visite du président a pour objectif de s’enquérir et de constater de visu la situation dans laquelle se trouvent les déplacés internes victimes du terrorisme dans cette zone afin de créer les meilleures conditions de leur retour dans leur villages respectifs.

Par ailleurs, dans un langage franc, compatissant, solidaire, rassurant et sincère, le président de la République a transmis le message dont il est porteur aux populations qui consisterait de les ramener chez eux tout en créant un dispositif sécuritaire au niveau départemental.

Aussitôt dit, aussitôt fait, à travers une réunion de sécurité avec tous les responsables civils et administratifs, un conclave est animé pour définir une nouvelle stratégie de sécurisation de tout le département.

En outre, il a lancé un appel à ces individus armés que ses portes sont toujours ouvertes afin de leur donner une seconde chance de voir l’autre sens positif de la vie pourvu qu’ils renoncent à ce terrorisme.

En fin, ce déplacement du Chef de l’État a redonné confiance à la population sur le dynamisme des autorités à lutter efficacement contre ce fléau qui gangrène certaines parties de notre pays.

Related Articles

- Advertisement -spot_img

Latest Articles