33.4 C
Niger
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img
spot_img

Gestion de la crise liée à la pénurie du Gazoil: Un contrevenant aux lois suspendu

A l’image des autres pays du de l’Afrique, le Niger est l’un des rares pays qui arrive à maîtriser au mieux cette pénurie de Gazoil au vue des multiples actions et décisions prises par le Ministre en charge du pétrole au Niger.

Parmi ces mesures, il ya la suspension d’exportation de Gazoil vers l’extérieur au profit de la consommation locale et une délimitation du nombre de litres à s’approvisionner dans les stations-services d’essence permettant ainsi à une large majorité de pouvoir en disposer. Une initiative salutaire du ministre du pétrole qui s’active du jour au jour pour renforcer la réserve nationale.

Cependant, grande fut la surprise de tous, de constater que le Directeur régional du pétrole de Niamey a octroyé une autorisation d’approvisionnement à des particuliers, un acte contraire aux textes et règlements administratifs, pendant que tous les acteurs de la chaîne de distribution des produits pétroliers sont mobilisés à absorber la forte de demande de gazoil.

C’est pourquoi aussitôt informé de ce comportement non honorifique, le Secrétaire général du ministère du pétrole ordonne sa suspension de la fonction du Directeur régional du pétrole de Niamey à compter de la journée du 7 juin dernier.

Par ailleurs, cette décision est fortement appréciée par les citoyens qui y voient une mesure de sanction et de dissuasion à tout celui qui tenterait de s’opposer aux textes en vigueur.

 Enfin, le ministre appelle tout les citoyens à garder leur calme et que des des dispositions nécessaires sont en train d’être prises pour répondre à leurs besoins.

Related Articles

- Advertisement -spot_img

Latest Articles