33.4 C
Niger
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img
spot_img

Présidence de la République du Niger: Le Chef de l’État reçoit une délégation du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi de ce 20 juin 2022, une délégation du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel (ONU, UA, CEDEAO, G5 Sahel). La délégation est conduite par l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou, Président de ce Panel de Haut Niveau.

A l’issue de cette audience, SEM Issoufou Mahamadou a rappelé qu’il y’a quelques semaines, le Secrétaire Général des Nations Unies, en visite à Niamey, a annoncé « la mise en place d’un Panel de Haut Niveau pour une évaluation stratégique  Sécurité, Développement au Sahel.  M. Antonio Guttteres lui a confiée la présidence de ce panel de haut niveau en rapport avec l’Union Africaine, la CEDEAO et le G5 Sahel.

Dans le cadre de la tenue de leur première réunion du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel, les participants ont tenu à rencontrer le Chef de l’État, SEM Bazoum Mohamed pour lui faire part de leurs travaux.

« Nous remercions le Président de nous avoir reçus. Nous avons abordé avec lui tous les  défis auxquels le Sahel est confronté, défis sécuritaires, institutionnels, climatiques, démographiques, humanitaires et défis de développement économique et social », a-t-il ajouté.

« Cela a été aussi l’occasion pour nous de prendre ses conseils et ses orientations parce que la stratégie qu’on doit concevoir ne doit pas être une stratégie de plus. Ça doit être une stratégie qui puisse apporter des réponses aux défis  multiformes auxquels le Sahel est confronté », a renchéri SEM Issoufou Mahamadou.

A la fin de cette rencontre, le Président de la République, SEM Bazoum Mohamed, après avoir félicité la délégation pour la pertinence des travaux de sa première réunion, a apporté tout son soutien à celle-ci pour le bon accomplissement de sa mission.

Related Articles

- Advertisement -spot_img

Latest Articles