- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
DiplomatieLe Mali mérite mieux

Le Mali mérite mieux

Dans un discours d’une rare violence,  sans aucun égard ni considération pour le vaillant peuple Malien auquel il prétend apporter le bonheur et la sécurité,  le Premier Ministre Malien par intérim,  représentant la junte usurpatrice a nommément insulté le président nigérien,  SEM Mohamed Bazoum à la tribune des Nations-Unies.

Au delà de son insanité, cette sortie inopportune prouve si besoin en est, l’illégitimité d’un régime aux abois incapable de faire face à la défense de son territoire.

Les vrais hommes,  les vrais soldats sont au front entrain de défendre l’intégralité de leur territoire, les putschistes et autres aventuriers sont au salon à Bamako où dans des bars dancings monnayant la sécurité de leur peuple à un conglomérat des mercenaires sans foi ni loi.

Le colonel putschiste Abdoulaye Maiga en s’attaquant au président de la république du Niger SEM Mohamed Bazoum prouve à suffisance son mépris pour le peuple nigérien,  un peuple qui s’est sacrifié et qui a payé un lourd tribut pour la sécurité de ses frères maliens.

Nous pensons qu’il s’est insulté d’autant plus qu’un régime militaire se réclamant panafricaniste et voulant le soutien des panafricains ne tombe dans des considérations primaire de nationalité.

L’ingratitude étant la marque des fabriques des lâches, la sortie sournoise du représentant de la junte Malienne est significative à plus d’un titre.

Le peuple frère du Mali mérite mieux.

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

More article