- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
PolitiqueSeini oumarou exhorte les dirigeants ouest africains à plus de mesure dans...

Seini oumarou exhorte les dirigeants ouest africains à plus de mesure dans les prises position

Après les propos polémiques et discourtois du premier ministre malien par intérim, le président de l’assemblée nationale,  seini oumarou a déclaré aujourd’hui à l’ouverture de la session parlementaire :

“Je veux le réaffirmer ici, le peuple Nigérien, souverain, a choisi en toute responsabilité ses dirigeants, à travers des élections démocratiques. Tout mépris à l’égard de ceux-ci doit être forcément compris comme du mépris à l’égard de tous les Nigériens. C’est pourquoi nous déplorons et condamnons les propos tenus récemment par le Premier Ministre par intérim du Mali, à la tribune des Nations Unies.  Ne l’oublions pas, les Peuples Nigériens et Maliens sont unis par des relations séculaires, faites de fraternité et de liens tissés par l’Histoire et la Géographie.

C’est pourquoi nous demandons à tous nos dirigeants, en particulier ceux de l’Afrique de l’ouest, d’avoir de la mesure dans toutes les prises de position engageant l’avenir de nos pays. Nos populations ne demandent qu’à vivre en symbiose et notre continent, l’Afrique, ne peut se développer sans la solidarité et l’entente mutuelle entre toutes les nations.

Rappelons-le aussi, l’unité de l’Afrique intègre toutes les valeurs éthiques, morales et politiques. Nous devons tendre de plus en plus vers plus d’intégration en dépassant la notion d’ethnie, de nationalité, qui sont des vecteurs puissants de division et de déstabilisation de notre continent.

C’est le lieu d’appeler les responsables politiques africains, à tous les niveaux, à se comporter en frères et à éviter les diatribes stériles et autres attaques personnalisées qui risquent de nous écarter durablement de nos objectifs communs.”

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

More article