- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
EconomieLe Président de la République a reçu le nouvel Administrateur de la...

Le Président de la République a reçu le nouvel Administrateur de la Banque Mondiale (BM) pour le Niger, M. Abdoussalam Bello…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi en début de soirée 24 octobre 2022, le nouvel Administrateur de la Banque Mondiale (BM) pour le Niger, M. Abdoussalam Bello, dont le mandat de deux ans commence le 1er novembre 2022.

M. Abdoussalam Bello, Administrateur du Groupe de 23 pays d’Afrique subsaharienne dont le Niger, était venu « remercier le Président de la République pour l’obtention de ce poste très important au sein du Conseil d’Administration de la BM, pour son accompagnement, son soutien et tous les conseils qu’il a eu à me promulguer », a-t-il dit à sa sortie d’audience.

Le nouvel Administrateur de la Banque Mondiale pour le Niger était également venu partager avec le Chef de l’Etat « quelques réflexions sur les enjeux liés au financement du développement en sortant des assemblées annuelles qui viennent de s’achever il y a quelques jours à Washington », a-t-il précisé.

Il y’a beaucoup d’agendas en ce moment, entre autres : comment financer le développement, comment aider nos pays à mobiliser les ressources, à diversifier les économies, les questions d’accès à l’énergie dans le monde rural, la transformation du monde rural, les stratégies nationales de développement, les questions d’actualité dont l’insécurité alimentaire, a souligné M. Abdoussalam Bello.

« C’était une très large discussion sur comment réussir ce mandat qui va commencer le 1er novembre », a-t-il expliqué.

Source: Presidence de la Republique

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

More article