Le Niger fait des progrès , entretient une diplomatie active , crédible et respectée. Ces acquis font de lui un pays écouté en Afrique et dans le monde. La dynamique insufflée par le Président Issoufou se poursuit sous la direction de son successeur.
Notre pays développe une forme de soft power qui dévoile in fine la légitimité de son action internationale. Sa démocratie appréciée de tous , vient d’être louée par le Secrétaire général des Nations-Unies. M. Antonio Guterres est l’avocat du Sahel dans la lutte contre l’insécurité et dans son combat pour le développement. Le Niger de ce fait avance sûrement.
Sa diplomatie gagne en réputation et continue de grandir en dépit des défis multiformes et devant l’épreuve des changements anticonstitutionnels de régime intervenus dans certains pays de la sous région.
Le Président de la République, Chef de l’Etat son Excellence Mohamed Bazoum travaille sans relâche afin que des réponses appropriées y soient apportées . Déjà , après un an de gouvernance bon nombre de progrès sont enregistrés mettant en exergue tout l’engagement du Président la République pour une paix tant souhaitée au Sahel, gage d’un développement durable.
Ainsi, le Niger dispose de tous les atouts afin que la Communauté Internationale s’engage à ses côtés pour une consolidation de la paix dans la sous region et dans le continent.