Les forces vives progressistes nigériennes et le CNSP, se devraient de ne pas se laisser distraire par les débats de bas niveau, initiés dans certains salons feutrés, spécialistes des intrigues politiciennes et des ragots, savamment déversés par les ennemis de la refondation de la république sur les réseaux sociaux.
Il ya lieu donc de se concentrer sur l’essentiel, sur les stratégies bien élaborées avec des hommes compétents, intègres, honnêtes, sincères, animés de bonne volonté et du courage, pour bien fructifier nos matières premières afin de faire face efficacement aux charges publiques de souveraineté.
Le Niger a besoin de toutes ses compétences honnêtes, sincères, patriotes, de quelque bord
politique que ce soit , pour sortir du goufre dans lequel il se trouve aujourd’hui, du fait de la mauvaise gouvernance démocratique et économique.
La sécurité, la distribution du courant électrique sur toute l’étendue du Niger , la distribution permanente de l’eau potable à travers tout le pays, le redressement économique et financier , telles doivent être , entre autres, les grandes priorités des autorités de la transition politique.
Nous soutenons également, un assainissement sérieux et objectif des finances publiques, des poursuites judiciaires sans complaisances des délinquants économiques, financiers , fiscaux et leurs complices bourgeois compradores internes et externes, responsables de la situation sociopolitique et économique lamentable dans laquelle se trouve notre cher pays, le Niger.
Les deniers publics et autres biens publics détournés doivent être restitués au trésor public.
La refondation de la république exige la rédaction d’une nouvelle loi fondamentale, des textes législatifs et réglementaires relatifs au renforcement des capacités des dispositifs des contrôles administratifs afin de mieux sécuriser les biens publics.
À cet effet, les autorités politiques doivent faire appel à tous les compatriotes compétents, sincères, patriotes, intègres, rigoureux, convaincus, sérieux, de bonne moralité, pour apporter leurs pierres à la construction de l’édifice.
Ce pays nous a tout donné, nous ne devrons pas le laisser faillir pour des intérêts égoïstes extérieurs à la patrie.
Nous avons le devoir moral de sauver notre cher pays de l’abîme.
Donc, soyons vigilants, constructifs, positifs, unis , solidaires et vaillants pour sauver la patrie.
Les intrigues politiciennes sournoises n’ont pas de place dans le sentier de la refondation de la république.
La patrie ou la mort nous vaincrons, incha Allah !
Par Isssoufou BOUBACAR KADO MAGAGI.