Le Président du Burkina Faso a accusé nommément ce 11 juillet 2024, les régimes de France, de Côte d’Ivoire et du Bénin, de soutenir le terrorisme en Afrique de l’Ouest.
Le Capitaine Ibrahim Traoré affirme détenir des preuves formelles de toutes ses accusations!
« Nous n’avons rien contre les Ivoiriens. Mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire. Il y a bel et bien à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser le Burkina Faso.
« Personne ne peut nous dire qu’au Bénin il n’y a pas de base Française. Il y a bel et bien deux bases françaises au Bénin où sont formés et soignés des terroristes. Nous avons des preuves. Nous n’avons rien contre le peuple béninois.
-Nous avons opté pour une diplomatie de vérité. Nous ne voulons pas nous mettre dans une logique de mentir soit disant que c’est la diplomatie.
Ces propos du président du Faso ont été prononcés aujourd’hui lors de sa rencontre avec les forces vives de la nation.
Ils viennent corroborer les accusations maintes fois répétées des autorités nigériennes accusant le Bénin d’abriter des bases militaires françaises sur son sol pour entraîner les terroristes et autres malfrats chargés de déstabiliser les états sahéliens.
La supercherie béninoise ayant été découverte, il ne reste plus aux apatrides de tout acabit que de revenir à la raison et soutenir les autorités nigériennes dans leur combat contre le double langage du président Talon.
Par Tam-tam info News