Tamtaminfo

Burkina : les premiers mots du nouveau Premier ministre

Burkina : les premiers mots du nouveau Premier ministre

Le nouveau premier ministre burkinabé s’est mis au travail afin de traduire en actes concrets les attentes légitimes du peuple burkinabé.

Nommé samedi dernier, le nouveau Premier ministre du Burkina, Jean Emmanuel Ouedraogo a officiellement pris fonction, lundi 09 décembre 2024, en remerciant le président Traoré.

Le chef du gouvernement a d’abord traduit sa gratitude au capitaine Ibrahim Traoré pour la confiance placée en sa personne pour assumer « cette haute responsabilité », rapporte l’agence africaine de presse.

Il a ensuite dit mesurer l’immensité de la tâche au moment les populations ont de grandes aspirations.

« Je prends mes fonctions à la tête du gouvernement à un moment où, certes il y a des acquis sur plusieurs chantiers, mais les Burkinabè nourrissent encore beaucoup d’espoir et d’attente », a affirmé Jean Emmanuel Ouédraogo.

Pour lui, les Burkinabè «souhaitent revoir le pays pacifié pour mener à bien leurs activités dans la quiétude. Ils souhaitent vivre dans un pays pleinement souverain, et totalement reconquis ».

Aussi, le PM a ajouté les défis liés à la sécurité, la santé, l’éducation, a l’autosuffisance alimentaire, aux infrastructures.

« Je prends donc mes fonctions dans ce contexte difficile où il faut faire la guerre tout en actionnant sur les manettes du développement socioéconomique harmonieux », a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo.

Pour réussir sa mission, le Premier ministre compte « mobiliser l’équipe gouvernementale pour la mise en œuvre diligente et efficace des orientations » du Président du Faso.

Il a dit aussi compter sur l’abnégation, l’engagement et la détermination de tous.

Par Tam tam info News