Tamtaminfo

Niger, La guerre communicationnlle intensive…

Niger, La guerre communicationnlle intensive…

Les Forces hostiles dans le désarroi cherchent à susciter le desamour entre le CNSP et le Peuple nigérien .
La manipulation ne passera pas

Pour mieux comprendre cela, nous devrions nous rappeler les tirs groupés sous forme des fake-news , ou de scandales fabriqués, quelque temps après le 26 juillet 2023. Cela participait d’une stratégie visant à attaquer le CNSP sur le plan de la bonne Gouvernance , affaiblir une des justifications ou motivations principales de l’irruption du CNSP sur la scène politique.

Si au départ la tactique était de tenter la désunion entre les Membres duCNSP, .

Devant l’accélération en perspective de la Transition-Fondation, la pression des sanctions de retrait de nationalité, l’on assiste à une intensification de la guerre communicationnlle.

Comme au début les Forces hostiles ont recours à des scandales fabriqués comme dans les Séries Télé Novelas pour essayer de convaincre les Opinions Publiques, que les Militaires sont dans le pillage des deniers publics, l’affairisme.

Cette manipulation peut marcher un certain temps chez nos Concitoyens dans l’émotion traumatisés par la gabegie des Dirigeants Déchus, mais des qu’on prend le temps de décrypter ce qui est qualifié de Révélations, on découvre qu’il s’agit de grossiers montages.

Les montants faramineux supposés accordés dans des marchés, sont un non-sens dans un contexte d’effets encore diffus des sanctions financières CEDEAO- UEMOA. Notre pays a dû mettre en place un Fonds de sauvegarde de la Patrie.

Pour le reste nous laissons aux Exoerts en investigation le soin d’apporter les preuves concrètes des supposés marchés accordés.

Cartes les mauvaises pratiques héritées du Régime déchu ont la vie dure, mais toutes les fois où il y a eu, des cas avérés de corruption, ou de détournements de derniers publics, le CNSP a pris des mesures de sauvegarde , et les fautifs sont sanctionnés.

Comme au Mali où les Révélations du même genre, à la Novelas télé, ont été dirigées contre les 5 Colonels, qui ont su déjouer ces manœuvres de déstabilisation, au Niger le CNSP doit renforcer sa carapaces contre une telle communication insidieuse.

Aussi le e Peuple devrait être soudé derrière Armée son Armée .

Zancen kassa né, Labou sani nô

Par Elhadj MAIGA Alzouma