Cette affaire de « Balthazar » qui fait polémique sur les réseaux, dans les médias internationaux est une honte pour l’Afrique en particulier et le monde des religions révélées en général.
Les valeurs morales , les normes qui régissent les bonnes mœurs, les bonnes conduites dans notre société sont en train de voler en éclat.
Ce qui s’est passé en Guinée Équatoriale est un verre d’eau qui a fait déborder le vase.
Chaque pays du monde, a son « Balthazar » caché dans les milieux, des dirigeants politiques, des acteurs économiques, de la haute finance.
Dieu le plus puissant a dévoilé au grand jour l’hypocrisie des hommes politiques, des hommes d’affaires , des riches hommes , des riches femmes en Guinée Équatoriale pour nous alerter sur la dépravation des mœurs, afin que les dirigeants politiques, les leaders religieux, les chefs coutumiers, les riches hommes d’affaires, les leaders d’opinions se ressaisissent .
Des « Balthazars », on trouve dans tous les pays du monde.
Rappelez vous , en France un chef de cabinet a détourné la femme d’un président de la république en exercice, au Vatican, des prêtes de l’église catholique ont été sanctionnés pour fait de pédophilie, chez nous au Niger, un respectable cheik , un grand éloquent prêcheur des valeurs religieuses, coucherait avec les femmes d’autrui pendant le mois béni de ramadan, ce grand prêcheur aurait même eu le culot de détourner la femme de sa ami, de son hôte.
Combien de fois des hommes et des femmes des religions révélées ont été pris en fraglant délits d’adultère, de pédophilie dans ce monde de renouveau ?
Au Niger, beaucoup des hauts fonctionnaires, des hautes personnalités politiques se permettraient des relations sexuelles avec, les femmes d’autrui, les jeunes filles innocentes chercheuses d’emploi, dans des bureaux.
Certaines personnalités ont même été surnommées » dans leurs services, « 2DSK », en comparaison à un ancien ministre européen, un haut fonctionnaire d’une grande institution financière internationale qui se comportait en obsédé sexuel partout où il va dans le monde.
Combien des mariages ont été brisés par nos hommes politiques, nos hauts fonctionnaires à coût des millions de francs CFA?
Combien sont-ils ces leaders des partis politiques qui exigeaient de coucher avec des femmes mariées avant de les proposer aux hautes fonctions politiques et administratives de L’Etat, dans le cadre de partage des postes politiques et administratifs à l’intérieur des alliances politiques contre-natures ?
Le mal répand la terreur, il a atteint un seuil très inquiétant, nous devons en parler et prendre des dispositions diligentes et utiles pour éviter une profilation « des Bathazars » dans notre société .
Vaut mieux prévenir que guérir !
Le chameau ne voit pas sa bosse mais il voit la bosse des autres.
Nous pensons que notre société est aussi atteinte par le mal , c’est très préoccupant, nos valeurs socio-culturelles africaines sont en train d’être abîmées, il serait hautement souhaitable que les hommes des lois se penchent sur ce phénomène de la dépravation des mœurs, cette dépravation des mœurs est aussi nocive que le terrorisme, elle balkanise des familles entières.
Les pays occidentaux veulent nous imposer leurs pratiques immorales contre nos valeurs socio-culturelles africaines proches de la morale, si nous ne prenons garde ces pratiques détruiront nos valeurs socio-culturelles africaines.
Cette pratique également de LGBT, de transgenre, d’homosexualité, doit être combattue avec la dernière énergie.
L ‘ affaire « Balthazar » au lieu de nous divertir doit être un point de prise de conscience qualitative de defense de nos, coutumes, traditions, valeurs socio-culturelles.
Une règle du droit doit être initiée par les pays africains et les autres pays conservateurs du monde, soucieux de la morale, pour protéger notre société de ce nouveau forme de banditisme des mœurs , dénommé « Balthazarisme ».
Nous devons , sauver nos mœurs, sécuriser et protèger les femmes innocentes, à cet effet, des vidéos des surveillances pourraient être installées dans les services publics, les milieux publics.
Entre autres, en attendant une législation rigoureuse, une brigade nationale de protection des mœurs doit être instituée à travers notre pays.
Des « Balthazars » existent à tous les niveaux socio-professionnels de notre société, prenons garde.
Un homme averti en vaut deux .
C’est le Niger qui gagne !
Par Isssoufou B KADO MAGAGI.