Tamtaminfo

De la  » Terreur blanche « 

De la  » Terreur blanche « 

La Terreur blanche est devenue le moyen de subsistance,d’adaption aux mutations politiques.
Il est heureusement le fait d’une minorité de Concitoyens , qui versent dans les insultes, la diffamation, le vacarme public sans consistance, le chantage.

Leur objectif dissimulé est de prendre en otages des Institutions publiques , ou des Personnalités privées ou publiques ; pour asseoir leur influence désastreuse pour la vie de la Nation.

Dans le nouveau contexte de notre pays, ils semblent oublier que le CNSP est une émanation du Peuple Nigérien . Le CNSP connaît donc les Hommes et les Femmes qui ont géré notre pays , les Valeureux comme les frelatés , et autres opportunistes parfois de grandes gueules.
Donc ils ne sauraient durablement être manipulés .

C’est pourquoi nous nous imposons un Devoir citoyen. Celui d’appeler leur Attention sur des Personnes Ressources de grande qualité qui pourraient être oubliées dans le processus de Réflexion et d’accompagnement de la Refondation du pays.

Nous maintenons que des Concitoyens comme Mahamadou DANDA, Max Djibo , Pr Khalid Ekiri, Pr Katambe ,Hadja Hadizatou M. Gros , Mme Bary Bibata, Dr Fatouma Moussa, Antarou H. Karanta , Tahirou Guimba , Issoufou K. Magagi , et d’autres ; méritent d’être pris en compte. il s’agit de Personnes Ressources de grande qualité bien de CHEZ-NOUS au Niger .
Leurs Hautes contributions seront utiles tant au niveau du Conseil National de la Refondation (CNR ) qu’au niveau des Assises de la Refondation.

Il se trouve que depuis l’annonce de la mise en place prochaine d’un CNR , et la tenue dAssises Nationales de la Refondation , des attaques contre la vie privée de certains Compatriotes de valeur, de la diffamation sont orchestrées par des Concitoyens sans consistance intellectuelle , et sans background social séduisant.

Ces adeptes de la  » Terreur banche  » qui traversent bizarrement les différents Régimes politiques, constituent des boulets dans la Marche de la Refondation.
Ils sont réfractaires à la saine émulation, et à l’éclosion des bonnes valeurs et intelligences.

Dans tous les cas, aucune forme de Terrorisme ne peut stopper la Marche de la Refondation. In cha Allah !

Labou sani nô, Zancen kassa né

Par Elhadj MAIGA Alzouma (Nigérien Tout Court
Sahelo-africain Engagé)