Chers concitoyens,
Depuis les événements du 26 Juillet 2023, notre pays a remporté différentes victoires sur les impérialistes et leurs valets locaux grâce à l’engagement de toutes les filles et tous les fils du Niger.
Face à notre détermination, toutes les tentatives de déstabilisation de la marche vers notre souveraineté ont échoué.
Aujourd’hui, il est clairement admis que la conquête de la souveraineté du Niger et de l’espace de notre Confédération sonnera le glas de la carte géopolitique jusque-là établi.
Ce combat est loin d’être terminé, au regard des enjeux de survie qu’il représente pour nos ennemis.
Aussi, ont-ils changé de stratégie de déstabilisation en instaurant une psychose dans les grandes agglomérations de l’AES comme ce fut récemment le cas au Burkina et au Mali où ils ont lamentablement échoué.
Cette nouvelle invention de l’ennemi recommande une mobilisation de tous les citoyens à travers la défense civile de la patrie et cela à la hauteur de la menace.
Citoyens des villes et des campagnes.
Chacun d’entre nous est devenu aujourd’hui un Policier, un Gendarme, un Garde, bref UN SOLDAT.
Un soldat qui n’attend pas pour agir face à l’ennemi et ses complices internes, pour défendre la patrie, aux prix du sacrifice ultime au besoin.
Tel doit être désormais, notre état d’esprit.
C’est pourquoi, j’en appelle à la vigilance de toutes les citoyennes et de tous les citoyens pour dénoncer tout comportement suspect.
Nous devons tous étroitement collaborer avec les Chefs traditionnels, les leaders religieux, les autorités administratives, la société civile et les forces de défense et de sécurité.
Dans ce contexte, le renforcement de la cohésion sociale et la solidarité nationale est plus que nécessaire.
Je profite également de ce message pour lancer un appel solennel à l’endroit de tous nos frères qui se sont laissé instrumentaliser pour déposer les armes et retrouver leurs places au sein de la communauté.
Le Niger a besoin de tous ses fils pour son développement socio-économique, seul combat qui vaille.
Vive le Niger, vive le CNSP, vive l’AES.
En avant pour le combat.