Tamtaminfo

Obiang Nguema Mbasogo rend hommage au directeur général de l’ASECNA pour son soutien à l’aviation civile en Guinée équatoriale

Obiang Nguema Mbasogo rend hommage au directeur général de l’ASECNA pour son soutien à l’aviation civile en Guinée équatoriale

Mohamed Moussa, directeur général de l’ASECNA, a été décoré au Palais du Peuple de Malabo par le président de la République de Guinée équatoriale Obiang Nguema Mbasogo de la médaille de Chevalier de l’Ordre de l’Indépendance.

Le Chef de l’État Obiang Nguema Mbasogo a décerné la médaille de Chevalier de l’Ordre de l’Indépendance à Mohamed Moussa, directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) basée à Dakar, au Sénégal, et dont la Guinée équatoriale est une partie.

Cette reconnaissance d’Obiang Nguema Mbasogo à Mohamed Moussa est due au travail réalisé en faveur du développement de l’aviation en Guinée équatoriale, en mentionnant spécialement les réformes introduites au sein de l’Agence au profit du pays, comme l’intégration de l’aviation l’aéroport de Mongomeyen aux activités communautaires en tant que troisième aéroport du pays, après l’intégration des aéroports internationaux de Malabo et Bata Par ailleurs, l’Agence a également été récompensée pour son soutien financier après l’incendie fatidique de la cathédrale de Malabo.

En outre, il convient de souligner le recrutement d’au moins 109 équato-guinéens en même temps qu’agents de l’Agence et le fait qu’aujourd’hui ils couvrent presque toutes les spécialités existantes dans la représentation de l’ASECNA en Guinée équatoriale, ce qui n’était pas le cas auparavant, puisque la plupart des ces postes étaient occupés par des expatriés.

Il convient également de noter la nomination de cinq équato-guinéens à des postes de direction au siège de l’ASECNA à Dakar, entre autres réalisations réalisées par Mohamed Moussa à la tête de cette agence et dont le mandat arrive à son terme. La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier, jeudi 8 août, au Palais du Peuple de Malabo, où s’est distinguée à cette réunion la présence du ministre par intérim de l’Aviation civile Norberto Bartolomé Monsuy Mañe Andeme, en plus des hautes personnalités de la présidence. de la République.

Le directeur général de l’ASECNA a été accompagné du représentant de cette agence en Guinée équatoriale, Leandro Miko Angüe, et du délégué du directeur général de l’ASECNA aux activités aéronautiques nationales, Fortunato Esono Obama.