Tamtaminfo

Des établissements de commerce escrocs fermés

Des établissements de commerce escrocs fermés

Le gouvernement nigérien a décidé d’agir avec fermeté contre les commerçants escrocs qui refusent d’appliquer le prix plafond fixé pour la vente du ciment.
Plusieurs établissements de commerce ont été fermés à Niamey pour non respect de la règlementation.

Après la fermeture de plusieurs établissements pour non-respect de la réglementation, le Ministre du Commerce, Seydou Asman prévient que toute récidive entraînera une suspension des activités pour 5 ans.

Suite à des infractions répétées à la réglementation en matière de protection des consommateurs, le Ministère du Commerce et de l’Industrie du Niger a annoncé la fermeture et la suspension des activités commerciales de neuf établissements pendant 15 jours.

Selon le communiqué publié samedi 30 novembre, les établissements concernés sont notamment Ets Habana Zeidi, Entreprise MKO, Ets Rabiou Abdousalami Boubacar, Ets Amadou Habibou, ainsi que plusieurs autres enseignes situées principalement dans les quartiers de la capitale Niamey.

Le Ministre Seydou Asman a prévenu que toute récidive entraînerait une suspension des activités commerciales de ces établissements pour une durée de 5 ans, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Cette décision fait suite à un précédent arrêté pris le 16 octobre dernier, visant à renforcer la protection des consommateurs nigériens.
Cette mesure de fermeté a été bien accueillie par les populations. Il reste maintenant au gouvernement de s’attaquer au prix du riz où les commerçants véreux jouent à la surenchère.

Par Tam tam info News