Tamtaminfo

Des LAKURAWA envoyés en enfer…

Des LAKURAWA envoyés en enfer…

Un Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un groupe des terroristes nigérians qui se sont aventurés dans le territoire nigérien ont été foudroyés par les forces armées nigériennes.

L’armée nigérienne a neutralisé un groupe armé nigérian, à 5 km au sud de Muntseka dans le département d’Illela, région de Tahoua, le jeudi 21 novembre 2024.
Sur le champ des frappes aériennes, 10 corps calcinés ainsi que des motos et des armes calcinées ou récupérées.

D’après plusieurs recoupements, il s’agirait d’éléments du nouveau groupe terroriste appelé « Lakurawa ou Lukurawa » qui a émergé dans les états du nord ouest du Nigeria, principalement dans le Kebbi et le Sokoto, jouxtant les régions nigériennes de Dosso et Tahoua, où ils ont fait déjà 15 morts le 8 novembre dans l’état de Kebbi. Ils sont sans doute rentrés au Niger pour fuir l’offensive militaire en cours actuellement au Nigeria pour les y déloger.

Ce groupe que certains commentateurs nigérians s’évertuent à présenter comme un groupe « connu », voire « ancien » dans la zone, est pourtant, rien qu’à regarder la carte, un groupe récemment, introduit au Nigeria.
On se rappelle que lors de la célébration du 1 er anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Cnsp, le chef de l’état, le général abdourahamane tiani avait attiré l’attention des autorités nigérianes sur l’émergence imminente d’un tel groupe formé et alimenté par une puissance étrangère.

Les autorités nigérianes de leur côté ont dépêché une importante mission à Niamey conduite par le chef d’état-major général des forces armées nigérianes pour coordonner les actions à entreprendre contre les groupes terroristes.

Il faut donc intensifier la lutte contre cette nouvelle nébuleuse avant qu’elle ne prospère.

Par Tam tam info News