Une délégation nigérienne de haut niveau conduite par le ministre d’état, ministre de l’intérieur, le Général Mohamed Toumba séjourne depuis ce matin à cotonou au Bénin.
Cette délégation qui a été déjà reçue par le président béninois a pour mission de trouver les voies et moyens pour dégeler les relations Nigero-Béninoises qui sont froides depuis les événements du 26 juillet 2023.
Envoyée expressément par le président tiani à la demande des présidents Nicephore Soglo et Boni Yayi, la délégation nigérienne mettra à profit son séjour en terre béninoise pour colmater les brèches dans les relations entre ces deux voisins.
En effet, la fermeture hermétique de la frontière béninoise sur injonction de la CEDEAO et l’accusation de la présence des bases militaires françaises au Bénin ont crispé davantage ces relations qui étaient jusqu’alors séculaires.
Aujourd’hui du côté des deux frontières, l’heure est à l’apaisement. Espérons simplement que cette crise qui a trop duré ne soit plus qu’un lointain souvenir.
Par Tam-tam info News